Acheter un bien immobilier aux Sables d’Olonne

Nos agences ITI Immobilier, spécialistes du secteur Sablais, vous conseillent et vous aident à trouver la maison à vendre ou l’appartement aux Sables d’Olonne dont vous rêvez. Les Sables d’Olonne offrent une qualité de vie exceptionnelle qui donne l’impression d’être en vacances trois cent soixante-cinq jours par an : une plage parmi les plus belles d’Europe, des paysages à couper le souffle, trois ports et des animations tout au long de l’année.

S’installer aux Sables d’Olonne

Vue aérienne des Sables d’Olonne

La station balnéaire de près de 15 000 habitants permanents offre de nombreuses possibilités pour les investisseurs (pour du locatif) comme pour les futurs résidants à l’année.

Lorsque l’on décide d’acheter un bien immobilier, l’emplacement de ce dernier est extrêmement important.

Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des quartiers les plus attractifs et intéressants pour s’installer aux Sables.

Quartier du Passage

Niché entre l’océan, le centre-ville et les quais du port, ce quartier porte bien son nom. Essentiellement constitué de maisons de ville, on ne trouve que peu de bien ayant cour ou jardin.

Ces maisons de pêcheurs typiques aux fenêtres basses et les anciennes maisons d’armateurs nous rappellent que les Sables d’Olonne ont été en France le premier port morutier.

Quartier de la Chaume

Le quartier le plus ancien de la ville et aussi un des plus dynamique. Un village à part entière. Ses ruelles étroites vous mènent au port. Ses maisons de marins-pêcheurs peintes à la chaux au toit de tuiles et aux minces fenêtres préservent l’aspect insulaire et pittoresque de ce quartier. Idéalement situé, il est très bien coté : les petits commerces côtoient l’océan.

Quartier du Remblai

Le bord de mer est forcément très prisé que ce soit par les touristes ou par les résidents saisonniers (logement secondaire). Du Lac de Tanchet au chenal, sur une distance de 3 km, quelques villas de 1900 résistent au milieu des résidences construites dans les années 50. Mais la majeure partie de ces résidences pouvant compter jusqu’à 8 étages remonte aux années 70 et 80.

Quartier des Roses

C’est dans ce quartier que l’on trouve les plus grandes maisons (avec étage et jardin) datant des années 50-60. En retrait du centre-ville, on y trouve le calme mais les commerces et les plages sont accessibles à vélo ou à pied. Un excellent compromis pour bénéficier de la tranquillité et de la vie animée des Sables à sa guise.

Opter pour les extérieurs de la ville : Château-d’Olonne et Olonne-sur-Mer

Depuis le 1er janvier 2019, les trois communes constituant le Pays des Olonnes, les Sables d’Olonne, Château d’Olonne et Olonne-sur-Mer, n’en forment plus qu’une : la Commune Nouvelle des Sables d’Olonne.

Il peut être intéressant de s’éloigner un peu des Sables pour trouver des logements moins chers, plus spacieux et plus typiques.

Olonne-sur-Mer

Bien que rattachée à la Commune nouvelle des Sables, Olonne-sur-Mer, est composée de petits villages tous aussi pittoresques les uns que les autres : la Girvière, la Bauduère, la Bréchoire, l’Allerie, les Granges, Champdou, la Roulière…. Ils ont presque tous été construits sur les anciens marais de la baie d’Olonne d’antan.

Château-d’Olonne

Pour l’anecdote, le nom Château-d’Olonne vient du fait qu’à la place de l’église Saint-Hilaire se dressait un château détruit au début du xviie siècle. Les pierres de celui-ci ont servi à la construction de l’église actuelle. Jouxtant les Sables d’Olonne, le quartier des Nouettes est un quartier principalement résidentiel, tout comme celui de la Pironnière construit sur la lande. Ce sont des quartiers plutôt récents.

Découvrir les Sables d’Olonne et les alentours différemment

Parce que se sentir bien chez soi, c’est aussi se sentir chez soi dans son environnement, nous vous invitons à découvrir le Pays des Olonnes et ses nombreuses activités.

En voici un avant-goût, la liste étant bien trop longue pour tout citer ici :

Les sites incontournables

  • Les ports : 3 activités (commerce, pêche et plaisance) et 4 phares (Les Barges, L’Armandèche, La Potence et La Chaume).Le port de plaisance Port Olona doit sarenommée mondiale à la célèbre course en solitaire autour du monde, le Vendée Globe.
  • Les marais salants : entre les Sables d’Olonne et l’Ile d’Olonne, des activités et animations pour découvrir la récolte du sel.
  • Zoo des Sables : plus de 500 animaux exotiques dans un lieu privilégié, vert et préservé pour leur bien-être.

Le patrimoine naturel

  • Les plages : la Grande Plage des Sables, celle du Tanchet réputée pour les sports nautiques, les plages de Sauveterre et des Granges plus sauvages.
  • La côte sauvage : la côte rocheusesur la commune de Château d’Olonne, avec le lieudit du Puits d’Enfer (une faille impressionnante dans la roche où s’engouffrent les vagues) à voir absolument, la dune de galets de Cayola, …
  • L’Ile d’Olonne et l’observatoire des oiseaux

Les visites culturelles (musées et architecture)

Les sorties à sensations fortes

Pour les amateurs de sports de glisse ou à voile, les opportunités ne manquent pas :

  • Parachute ascensionnel
  • Surf, kite, paddle
  • Jet ski ou scooter des mers
  • Bouées tractées
  • Location de voilier…

Alors, si vous êtes tenté par le secteur Sablais, poussez la porte d’une de nos agences ITI Immobilier et confiez-nous votre projet. Ensemble nous le concrétiserons.

 

Call Now ButtonNous joindre